top of page

Reiki - l'Amour de soi



« Prendre soin de l’autre ». Voilà la réponse que j’entends souvent, lorsque je demande aux participants de mes formations, les raisons qui les ont poussés à s’inscrire à une formation Reiki.

Le Reiki est l’énergie du cœur et ressentir ce besoin de prendre soin de l’autre fait partie de cette énergie. Seulement, cela n’est pas suffisant selon moi. Pour être pleinement dans cette énergie du cœur il faut d’abord s’aimer soi-même. S’aimer soi-même est une étape indispensable avant de se tourner vers les autres et les aimer de la meilleure façon qu’il soit : L’amour bienveillant et désintéressé.

Lors des formations, j’aime rappeler à chacun, que « l’autre » n’est que le miroir de nous-même. Lorsque nous critiquons, jugeons et sommes dans le non-amour de l’autre, ce n’est que la partie de nous, que nous renvoie l’autre, que nous n’aimons pas, critiquons ou jugeons…

En découvrant et pratiquant l’auto-traitement Reiki de manière régulière, nous prenons soin d’abord de nous, nous libérons nos blocages énergétiques, nous nous ouvrons à l’écoute de nos ressentis intérieurs et surtout nous prenons soin de cet enfant intérieur qui a tant besoin de l’amour de l’autre et qui a peur. Être dans l’Amour de soi c’est ne plus ressentir cette peur. Lorsque nous travaillons sur l’amour de soi, nous cheminons vers l’amour de l’autre.

Ma prochaine publication : Comprendre le Reiki – L’énergie Universel.


Bien à Vous Sylvie Baudat Lauber

Commentaires


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page