FLEURS DE BACH & L'ECOLE
« Je n’aime pas l’école !" " L’école c’est nul ! " "C’est trop dur… " "Je n’y arriverai jamais !" " La maîtresse elle est méchante !" " Les devoirs c'est débile ! " etc.….
Combien de fois me suis-je sentie démunie face à mes garçons (j’en ai quatre…) découragés, démotivés ou submergés par la pression qu’ils ressentaient tout au long de leur scolarité?
Il existe de nombreux outils pour accompagner les enfants ou les étudiants lorsqu’ils rencontrent des difficultés au cours de leur scolarité. Mais il est un outil qui m’a été d’une grande aide et qui continue d’aider mes jeunes clients au cabinet, se sont LES FLEURS DE BACH.
Pour ce temps de reprise scolaire, je vais vous partager 4 fleurs qui sont les plus "utilisées" à mon cabinet.
La première est la fleur de MIMULUS :
Le petit Marc (5 ans) est venu au cabinet car il va commencer l’école. De caractère timide et craintif, Marc s’inquiète beaucoup. Il a peur de ne pas réussir, peur de se tromper de bus pour rentrer à la maison, peur qu’on se moque de lui, peur de parler à la maîtresse, peur de ses petits camardes... ce qui rend la rentrée scolaire difficile pour Marc et ses parents.
Afin d'aider Marc à surmonter ses peurs, mon choix s'est porté pour la fleur du MIMULUS.
Mimulus s’adresse aux personnes (enfants comme adultes) timides, qui ont des peurs anticipatoires et concrètes (j'ai peur de...). Les personnes Mimulus sont craintives, rougissent facilement. On dit du Mimulus que c'est la fleur du "trac". Le Mimulus s’adresse aux personnes qui ont besoin d’un temps d’adaptation. Derrière les tendances Mimulus se cache une forte peur du rejet et du ridicule. Mimulus développe courage, confiance en soi, assurance et atténue les tensions liées à toutes ces peurs du quotidien.
Une formation, ouverte à tous, est proposée à on cabinet de Ballens les 12 et 13 novembre sur les fleurs de Bach et l'école. Si vous souhaitez en savoir plus : https://www.potentiaile.ch/formation-fleursdebach
Bien à vous Sylvie Baudat Lauber
Comments