top of page

Expérience jeûne - J4

Suite ...



Me voilà arrivée dans la phase dite « de croisière ». Cette phase est l’étape où tous les désagréments et symptômes qui ont pu être rencontrés au début du jeûne disparaissent. Il est d’ailleurs conseillé de suivre un programme jeûne sur 2 ou 4 jours (et plus) mais non pas s’arrêter au 3ème jour.


J’avoue que j’attendais cette phase avec impatience ! J’avais entendu de nombreux jeûneurs me parler de la fameuse « énergie du jeûneur », ce moment du jeûne où ton énergie est décuplée, que tu te sens dans une forme olympique par la production d’hormones du bien-être. Force est d’avouer que je ne ressens rien de pareil… Je me réveille ce matin avec un mal de dos au niveau des omoplates comme je n’en n’ai jamais eu. Cette douleur est certainement due à la mauvaise qualité de mon canapé-lit. Ma nuit a été très pénible et je n’ai qu’une envie ce matin : rester au lit et me laisser mourir !!! Fort heureusement, la journée est ensoleillée et chaude et de voir la mer et son horizon bleu azure me donne la motivation nécessaire pour me lever.

Comme je suis à jeun, interdiction de prendre un anti-douleur Je ne peux que calmer mes souffrances avec des massages d’HE de Gaulthérie qui me soulagent que très peu et pour une courte durée malgré les efforts et la persévérance de mon amie qui me masse 3x par jour.

Dans le matériel à prendre avec soi, il était noté de prendre une bouillotte… et bien croyez-le ou pas, cette bonne veille bouillotte à été pour moi une alliée de taille car ce n’est que grâce à elle que j’ai pu trouver soulagement et sommeil. La chaleur de son contenu a aidé mes muscles à se décontracter et à pouvoir tout de même bouger. De plus, comme la sensation de froid est toujours présente chez moi, j’en profite pour me réchauffer également grâce à elle.

Ce soir, nous avons droit à un atelier information sur les bienfaits du jeûne et sur ce qui peut être mis en place après le jeûne. Les bienfaits du jeûne ne sont plus à prouver. De nombreuses études ont démontré que le jeûne permet : . Détox et perte de poids . Réparation cellulaire . Lutte contre l’inflammation du corps . Allongement de l’espérance de vie . Réparation de la paroi intestinale Etc… Il est conseillé de jeûner une à deux fois par année. Mais nous pouvons tout à fait continuer d’offrir à notre corps des bienfaits sur l’année par : Le jeûne intermittent 16/8 . La mono diète sur 24H/semaine (un aliment dans la journée sous toutes ces formes mais sans ajout

d’ingrédient ou autre aliment) . Le jeûne 24H/mois (avec 24H de descente alimentaire et 24H de remontée alimentaire) A chacune de voir ce qu’elle pourra mettre en application une fois chez elle…


Demain nous rompons déjà le jeûne et sommes toutes en effervescence à cette idée. Alors on parle nourriture, recettes, envies alimentaires et ce que nous rêvons de préparer lors de notre retour à la maison ! Encore « un dodo » comme on s’amuse à dire avant la fin de notre jeûne !!!!

A suivre…


Comments


Retrouvez-nous
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
Posts Récents
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
bottom of page